COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La rentrée solennelle du Conseil national du Tourisme (CNT), structure technique du ministère ivoirien en charge du Tourisme, ayant pour mission principale d'assurer la coordination entre les administrations publiques impliquées dans le tourisme et les opérateurs privés du secteur, en vue d'une meilleure synergie d'action et d'une planification efficace des initiatives touristiques, s'est tenue ce 20 mai à l'hôtel Novotel Adagio Abidjan-Marcory.
Cet évènement marquant l'ouverture officielle de la première session 2025 de cette instance stratégique, a été présidé par Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, par ailleurs président dudit conseil, d'après une note d'information publiée ce 21 mai. La session, à l'initiative de Dr Jean Marie Kacou Atta, secrétaire exécutif du CNT, s'inscrit dans une volonté affirmée de moderniser la gouvernance touristique du pays. Elle a réuni les principaux acteurs publics et privés du secteur touristique autour d'un objectif commun, à savoir faire du tourisme un moteur de développement économique durable en Côte d'Ivoire.
L'alignement des actions du CNT avec la stratégie nationale ‘'Sublime Côte d'Ivoire'', l'ambitieux programme gouvernemental visant à positionner la Côte d'Ivoire comme une destination touristique de premier plan sur le continent africain, était au cœur des discussions. L'enjeu étant structurer une offre touristique compétitive, résiliente et inclusive, tout en favorisant le rayonnement international du pays.
Le ministre Siandou Fofana a ainsi salué l'implication de l'ensemble des membres du Conseil et réaffirmé l'engagement collectif à faire du tourisme un véritable levier de croissance, de cohésion nationale et de développement territorial. Une dynamique qui repose sur une gouvernance rigoureuse, des partenariats publics-privés renforcés et une mise en œuvre méthodique des projets prioritaires. Avec cette rentrée solennelle, le CNT ouvre un nouveau cycle de travail placé sous le signe de l'efficacité, de la structuration et de la résilience. Le tourisme ivoirien entame ainsi 2025 sur des bases solides, porté par une vision ambitieuse et un engagement renouvelé des parties prenantes.
Narcisse Angan
Publié le 21/05/25 15:17
303,31 -0,03%
21/05/2025 Gabon : Panoro Energy prévoit 24 milliards FCFA pour développer son nouveau gisement
21/05/2025 Protectionnisme américain : Akiwini Adesina appelle à une stratégie africaine coordonnée
21/05/2025 Sénégal : IFC accorde 5,4 millions de dollars à l’entreprise avicole APRAN
21/05/2025 La BCEAO pose le débat sur les défis et opportunités de l’intelligence artificielle
21/05/2025 Le Cameroun veut investir 80 milliards FCFA dans un projet de valorisation des déchets
21/05/2025 Le Club Afrique Développement renforce les échanges intra-africains lors de sa 41e mission en Égypte
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.