COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Visa, leader mondial des paiements numériques, renforce sa présence sur le marché avec le lancement officiel de la carte prépayée TrésorMoney Visa, ce jeudi 18 juillet 2024, dans la salle Casino de Sofitel Hôtel Ivoire, situé à Abidjan.
Cette carte prépayée TrésorMoney Visa, qui utilise la technologie du géant des paiements digitaux, s'inscrit dans le cadre d'une collaboration conjointe entre Visa, le Trésor public de Côte d'Ivoire et des partenaires tels qu'Ecobank Côte d'Ivoire. Elle a pour objectif de diversifier les solutions de paiement à destination de tous les usagers des services publics et bien au-delà de l'ensemble des personnes opérant des transactions en ligne. L'application ne nécessite pas de disposer d'un compte bancaire.
Selon Ismahill Diaby, vice-président et directeur Afrique de l'Ouest et centrale de Visa, cette carte, disponible en versions virtuelle et physique, vise à faciliter l'accès à un mode de paiement rapide et sécurisé, tout en améliorant les relations entre le Trésor public et les populations ivoiriennes. Il considère cette innovation comme un levier opportun pour améliorer l'efficacité, la transparence et la sécurité des services étatiques, contribuant ainsi à la création d'une économie plus ouverte, inclusive et dynamique, au bénéfice de l'administration, des citoyens et des entreprises.
Quant à Beugré Amos, directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique, ce projet, désormais concret, renforcera la dynamique de l'écosystème digital du Trésor public en diversifiant les instruments de paiement numériques de cette institution. Ce produit innovant permettra également aux utilisateurs de la carte TrésorMoney Visa d'effectuer des transactions financières dans tous les pays du monde.
Il convient de rappeler que les frais de tenue de compte de la carte TrésorMoney Visa sont gratuits. En plus, cette carte offre de nombreux avantages, notamment la possibilité pour les étudiants ivoiriens de recevoir leurs bourses, et pour les fonctionnaires et ayants droit de l'État de percevoir leurs frais de mission, y compris les déplacements à l'étranger.
DONGO Henri
La Rédaction
Publié le 18/07/24 16:41
301,29 0,30%
16/05/2025 UMOA : Le Sénégal réussit à encaisser 44 milliards FCFA sur le marché des titres publics
16/05/2025 Proparco accorde 19 milliards FCFA à Coris Bank CI pour financer les PME
16/05/2025 Burkina Faso : 106 millions d’euros pour soutenir la filière cotonnière
16/05/2025 Cameroun : La Sonamines précise les règles du jeu pour l’achat de l’or raffiné
16/05/2025 Washington accélère le processus de paix entre la RDC et le Rwanda sur fond d’ambitions minières
16/05/2025 La BERD va entamer ses premiers investissements au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Nigéria
16/05/2025 La CRRH-UEMOA a approuvé les comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre 2024
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.