Covid-19 : Après le Togo, la France accorde un appui de 2 milliards FCFA au Bénin

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 1h12min

 
L'Agence française de développement (AFD) continue de prêter mains fortes aux pays de l'Afrique de l'ouest confrontés à cette dure crise du Covid-19. Après le Togo, l'Agence a apporté un appui de 3 millions d'euros, 2 milliards FCFA, en faveur du Bénin.
 
" A travers cet appui, la France concrétise son engagement à se tenir aux côtés du Bénin pour faire face aux enjeux sanitaires induits par une crise inédite à l'échelle mondiale ", a déclaré Véronique Brumeaux, ambassadrice de France au Bénin, dans un communiqué datant de ce 29 avril.
 
Cet appui permettra de renforcer les capacités de dépistage de plus de 60 000 tests et d'intensifier la surveillance sanitaire au niveau de 64 points d'entrée du territoire béninois à travers l'acquisition d'équipements sanitaires. La prise en charge des patients et campagne de communication et de sensibilisation des populations face à la pandémie seront également améliorées et renforcées.

Notons que cette contribution s'inscrit de l'initiative " Covid-19 - Santé en commun" lancée le 9 avril dernier et qui vise à débloquer 1,2 milliards d'euros pour soutenir les pays africains confrontés à la pandémie du Covid-19.

Olivia Yao

Publié le 30/04/20 12:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False