Covid-19 : Le groupe Ecobank annonce avoir décaissé 2 milliards FCFA pour appuyer ses pays hôtes en Afrique

TG0000000132 - ETIT
La BRVM Ouvre dans 11h30min

Le groupe Ecobank annonce avoir dégagé environ 3 millions de dollars, soit 1,8 milliard FCFA, en faveur de l'ensemble de son empreinte sur le continent africain dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

" Le Covid-19 est une menace mondiale majeure qui affecte tous les pays et l'Afrique est particulièrement vulnérable du fait du déficit d'infrastructures et d'équipements de santé (NDLR). (...) Nous sommes particulièrement attentifs aux besoins de nos communautés et nous nous sommes donc concentrés sur ceux-ci pour assurer un impact positif à la fois dans nos zones urbaines et rurales ", a déclaré Ade Ayeyemi, PDG du groupe Ecobank.

Ce financement a permis d'appuyer les plans de riposte des gouvernements africains, de l'OMS et du secteur privé dans leurs efforts visant à atténuer les effets de la pandémie sur l'économie et les personnes vulnérables.

Soulignons que dans son engagement d'entreprise citoyenne, la Côte d'Ivoire, le Nigéria et le Ghana, pour ne citer que ceux là, ont bénéficié d'un appui financier allant de 10 000 dollars à près de 300 000 dollars pour renforcer leur lutte contre la pandémie.

Olivia Yao

Publié le 20/04/20 14:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False