La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Covid-19 : Le Royaume Uni, 1er pays à autoriser l’utilisation du vaccin de Pfizer/BioNTech

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 4h24min

Le Royaume Uni a donné son aval pour l'utilisation à grande échelle du vaccin " BNT162b2 " du duo Pfizer/BioNTech dont les essais cliniques finaux ont montré une efficacité de 95%, apprend t-on du communiqué officiel du gouvernement britannique publié ce 2 décembre.

Voir aussi - Covid-19 : Un vaccin efficace à ‘'plus de 90%'' présenté par le duo Pfizer/Biontech

" Cette approbation fait suite à des mois d'essais cliniques rigoureux et à une analyse approfondie des données par des experts de l'Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) qui ont conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d'efficacité ", explique le gouvernement.

Les premières vaccinations devraient être déployées la semaine prochaine, indique plusieurs sources, avec une priorité accordé aux agents de santé, aux personnels des maisons de soins, et aux personnes de plus de 80 ans.

Le Royaume Uni, première économie au monde à autoriser ce vaccin et 7ème pays le plus touché dans le globe avec 1,6 million de cas Covid-19 dont 58 448 décès, vient ainsi de faire un grand pas dans la course contre l'éradication de cette pandémie qui bouleverse actuellement le monde.

Voir aussi - Covid-19 : Le vaccin de Moderna montre une efficacité de 100%

Olivia Yao

Publié le 02/12/20 14:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.