La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Covid-19 : Le vaccin devrait rapporter 33,5 milliards $ à Pfizer en 2021

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 11h57min

 

Le laboratoire Pfizer qui développe le vaccin BNT162b2 contre la Covid-19 en partenariat avec l'allemand BioNTech relève ses prévisions financières pour l'année 2021 dans le contexte d'une demande accrue de son sérum au niveau mondial.

A la faveur de la présentation de ses résultats financiers du deuxième trimestre ce 28 juillet, la firme américaine a annoncé qu'elle anticipait un chiffre d'affaires de 33,55 milliards de dollars, soit …, rien qu'avec les ventes de son vaccin au terme de l'exercice 2021. La société doit en effet livrer un volume de 2,1 milliards de doses son sérum contre la Covid-19 réputé efficace à plus de 95%

Comparativement aux anticipations initiales faites en février dernier qui tablait sur une prévision de 15 milliards de dollars, cette nouvelle estimation enregistre une hausse de près de 124%. Cette évolution fulgurante atteste du grand succès du vaccin à travers le monde surtout dans un contexte où l'admission d'une troisième dose du vaccin Pfizer/BioNTech est préconisée pour lutter efficacement contre le variant delta, qui alimente la résurgence du virus à travers le monde.

Voir aussi - Covid-19 : Pfizer/BioNtech va offrir 50 millions de doses de vaccin au continent africain

Soulignons par ailleurs que le duo Pfizer/BioNTech a conclu un accord avec l'Afrique du Sud portant sur la production locale de son sérum à Cap Town en vue d'une distribution exclusive en Afrique.

Olivia Yao

Publié le 28/07/21 16:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.