La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Covid-19 : Un don de 139 milliards FCFA de l’UE et l’Allemagne pour soutenir le Sénégal

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 12h1min

L'Union européenne (UE) et l'Allemagne ont décaissé la semaine dernière un appui global de 212 millions d'euros, soit 139 milliards FCFA, en faveur du Sénégal pour appuyer ses efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Provenant à hauteur de 100 millions d'euros de l'UE et 112 millions de l'Allemagne, cette enveloppe qui s'inscrit dans l'initiative Team Europe, le plan d'aide d'urgence Corona de l'Europe en faveur des pays africains partenaires. Ces ressources seront plus spécifiquement destinées au programme de résilience économique et sociale (PRES) du Sénégal.

Voir aussi - Covid-19/Sénégal : La croissance devrait s'établir à -0,7% en 2020, selon les nouvelles prévisions du FMI

" Cet appui, d'une importance sans précédent, illustre la force de l'engagement de l'Union européenne aux côtés du Sénégal. Je suis fière de cet effort conjoint de l'Équipe Europe pour optimiser l'impact des mesures sociales en faveur de la population la plus vulnérable et pour soutenir les acteurs économiques ", a déclaré Jutta Urpilainen, la commissaire européenne pour les partenariats internationaux.

Voir aussi - Covid-19 : Le Sénégal obtient 49 milliards FCFA de la BEI pour appuyer le secteur privé

L'appui permettra, dans les détails, de soutenir les personnes vulnérables, d'appuyer les entreprises dont les activités se trouvent impactées par la pandémie avec une attention particulière accordée aux MPME sénégalaises qui représentent 99,8% des 400 000 entreprises que composent le pays et emploient 89% de la population active

Voir aussi - Covid-19 : Le Sénégal bénéficie d'un appui de 59 milliards FCFA de la Banque mondiale

Faisant partie des partenaires privilégiés du Sénégal, l'UE a accordé de 2014 à 2020 environ 1 milliard d'euros en faveur du pays.

Olivia Yao

Publié le 26/11/20 12:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.