sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Covid-19/Afrique : 10 millions € de l'UE pour soutenir le plan de riposte continental

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 0h19min

L'Union européenne (UE) a débloqué 10 millions d'euros, soit 6,56 milliards FCFA, pour soutenir la mise en œuvre de la réponse continentale africaine contre la pandémie de la Covid-19.

Ce financement qui s'inscrit dans le programme ''Team Europe'', une initiative de l'UE en faveur de ses pays partenaires, sera accordé au centre africain de contrôle et de prévention de maladies (CDC Africa) pour renforcer ses efforts dans la lutte contre la Covid-19 sur le continent.

Voir aussi - Afrique : Une enveloppe de 2,3 millions € pour soutenir la réponse continentale contre le Covid-19

L'appui contribuera plus précisément au renforcement des capacités du personnel sanitaires et à leur formation, à amélioration des détections précoces de Covid-19, au raffermissement de la surveillance et à la recherche de contacts des cas ainsi qu'au renforcement des tests de dépistage contre la Covid-19.

Voir aussi - La Mastercard annonce 40 millions $ pour renforcer les tests contre la Covid-19 en Afrique

Aussi, ce financement permettra de soutenir le déploiement de plus de 3 000 agents de santé communautaires les quatre prochains mois dans les pays membres de l'Union africaine dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Par ailleurs, l'UE s'engage encore à débloquer 15 millions d'euros supplémentaires les prochaines semaines afin de renforcer la réponse de l'Afrique contre la pandémie.

Olivia Yao

Publié le 29/06/20 08:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.