La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Covid-19/BRVM : Uniwax à l'assaut du marché de confection de cache-nez

CI0000000337 - UNXC
La BRVM ouvre dans 5h1min

Uniwax, leader de l'industrie textile en Côte d'Ivoire et dans la sous-région, s'est lancé depuis peu dans la confection de cache-nez, un outil aujourd'hui indispensable dans la lutte contre la propagation du Covid-19, apprend Sika Finance de sources concordantes.

L'entreprise ivoirienne qui disposerait d'une capacité de production de 100 000 masques par jour, contribuerait ainsi à favoriser la disponibilité du précieux sésame sur le marché ivoirien, voire sur le marché sous-régional.

Le besoin en masque étant réel, surtout avec la décision des autorités ivoiriennes de rendre obligatoire son port, cette nouvelle branche qu'Uniwax ajoute à ses activités est donc une stratégie très opportuniste qui pourrait constituer un puissant relais de croissance pour l'entreprise ivoirienne, surtout en ces temps de vache maigre.

Pour preuve, en raison d'une offre intérieure quasi-inexistante, le gouvernement ivoirien avait annoncé le 15 mars 2020 dernier, la commande à l'extérieur de près de 100 millions de masques.

Dr Ange Ponou

Publié le 20/04/20 20:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.