Credit Suisse : Le remplaçant de Tidjane Thiam cède déjà son fauteuil

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 61h10min

         

Le géant bancaire helvétique, Credit Suisse, connaît un autre changement à sa tête deux ans après le départ de l'Ivoirien Tidjane THIAM, qui aura été le premier noir à diriger un grand établissement bancaire européen.

Il avait réussi à sortir la banque de la situation difficile dans laquelle elle se trouvait à son arrivée en mars 2015 et avait affiché des résultats record à son départ 5 années plus tard. Il réussit notamment à réhausser le chiffre d'affaires de 7% ainsi qu'un bénéfice net en augmentation de 69% à 3,2 milliards d'euros, soit environ 2 100 milliards FCFA, au cours de son dernier exercice.

Voir aussi - Credit Suisse : Plus de 6 milliards FCFA de rémunération pour Tidjane Thiam en 2019

Depuis le départ de Tidjane THIAM en février 2020, Credit Suisse sous la conduite de son successeur, Thomas Gottstein, connaît de nouvelles difficultés avec de piètres résultats publiés au premier et second trimestre de l'année 2022. Toute chose qui a précipité sa démission. Ce dernier cédant ainsi son fauteuil à Ulrich KÖRNER, précédemment responsable de la division de gestion d'actifs, Asset Management du groupe, selon un communiqué de la banque relayé par plusieurs médias.

Agé de 60 ans, ce germano-suisse qui prendra ses fonctions dès le 1er août prochain aura pour première mission urgente de mener une nouvelle revue stratégique, en vue du renforcement de la gestion de fortune, cœur du métier du numéro deux bancaire suisse.

Narcisse Angan

Publié le 27/07/22 16:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aI44lfSOyNRKnhv9MNZJiKFcrWMjmfTEv-BYo9fY4Ho False