sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Credit Suisse : Plus de 6 milliards FCFA de rémunération pour Tidjane Thiam en 2019

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 9h1min

Credit Suisse a dévoilé avoir versé une rémunération de 10,7 millions CHF (francs suisse), soit environ 11 millions $ ou encore 6,6 milliards FCFA au cours de l'exercice 2019 à son ex directeur général Tidjane Thiam. L'information est tirée du rapport de gestion de la deuxième banque helvétique publié ce 25 mars.

Ce niveau de rémunération, l'un des plus élevés en Suisse, a toutefois été amputé de 15%, avec l'accord de l'Ivoirien, en raison de la sombre affaire d'espionnage qui avait défrayé la chronique au second semestre 2019.

L'affaire qui portait sur l'espionnage d'un ancien cadre de la banque débauché par le rival UBS, avait provoqué un séisme dans les milieux d'affaires suisses et tendu les relations entre Tidjane Thiam et le président du conseil d'administration du groupe bancaire. Ce dernier avait appelé à sa démission, même si la responsabilité de l'Ivoirien n'avait jamais été établie par les enquêtes indépendantes qui ont été menées.

Voir aussi - Tidjane Thiam va rejoindre le conseil d'administration de KERING, un géant mondial du luxe

Credit Suisse a souligné que Tidjane Thiam percevait une rémunération repartie entre une part fixe, 3,5 millions CHF, et une part variable, 7,2 millions CHF.

En dépit de sa démission en février, le groupe qui lui a exprimé sa reconnaissance pour ses réalisations, a indiqué qu'il continuera à lui verser  un revenu jusqu'en fin août, date à laquelle prend officiellement fin son contrat.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/03/20 21:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.