Datacloud, 1er fournisseur de services Cloud privé et public annonce l'obtention de sa certification ISO/EIC 27001 – Système de gestion de sécurité de l'information sur l'ensemble de son périmètre et son infrastructure.
Cette filiale du groupe New Digital Africa, holding opérant dans le secteur des TIC devient ainsi le premier fournisseur de services multicloud à décrocher cette certification dans la zone UEMOA et CEMAC.
ISO 27001 est une norme internationale dédiée au système de management de la sécurité de l'information, dont l'objectif principal vise à maîtriser le risque informatique. Le Cloud étant un processus consistant à utiliser des serveurs informatiques distants au travers des réseaux Internet.
Cette certification atteste à la fois du haut niveau de sécurité des infrastructures et des services offerts aux entreprises pour lesquelles la sécurité du système d'information reste un enjeu de continuité d'activité et une nécessité vitale.
Avec des partenariats stratégiques et un effectif renforcé, DataCloud se positionne comme un fournisseur de services Cloud de confiance pour toute entreprise désireuse de se concentrer sur son cœur de métier et de garantir un haut niveau de sécurité de son système d'Information.
Elle dispose d'une stratégie orientée vers le développement des services cloud permettant d'accélérer la transformation digitale des entreprises et de leur apporter des garanties d'efficacité, de rentabilité et sécurité, mais également de souveraineté numérique là où les données et traitements sont jugés nécessaires.
"Avec cette certification aux standards internationaux de sécurité de l'information, Datacloud se positionne comme un pure player leader des services Cloud managés dans la région, garantissant à ses clients entreprise le plus haut niveau de sécurité de leurs systèmes d'informations critiques", a indiqué Raymond Djehia, le directeur général.
Narcisse Angan
Publié le 31/10/22 19:51
306,95 0,20%
18/07/2025 Ghana : Asante Gold lève 173 millions USD pour consolider ses actifs miniers
18/07/2025 Le Fonds africain de développement octroie une subvention de 9,44 millions USD à AfricaRice
18/07/2025 RDC : Un partenariat scellé avec l’américain Kobold Metals pour l’exploration minière
18/07/2025 Burkina Faso : La levée de 30 milliards FCFA sur le marché de l'UMOA plébiscitée
18/07/2025 Les Etats-Unis offrent aux cryptomonnaies leur premier cadre légal
18/07/2025 Nigéria : Une société d’investissement régionale de 98 millions USD pour l’industrialisation du Sud-Est
18/07/2025 UEMOA : IFC, BOAD et BII misent sur la 1ère titrisation multi-pays pour financer les MPME
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.