DFC, la banque américaine de développement, renforce sa présence en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h4min

L'US International Development Finance Corporation (DFC), la banque américaine de développement, va renforcer sa présence en Afrique avec l'annonce, ce 14 juillet, de la mise en place d'une équipe de conseillers en investissement consacrée à la région. Une équipe dont la mission sera de " faire progresser plus proactivement les investissements et élargir son portefeuille dans cette région prioritaire ", explique l'institution dédié au financement du secteur privé.

Les membres de cette équipe seront basés dans différentes régions (Afrique de l'Ouest, de l'Est, du Sud et Corne de l'Afrique) et auront vocation à appuyer les staffs des ambassades américaines sur le continent. Ils seront en particulier " chargés de rechercher des opportunités d'investissement à travers le continent, de travailler aux côtés des ambassades américaines et des missions de l'USAID, et de soutenir les collègues de DFC à Washington en assurant la diligence raisonnable et le suivi des projets sur le terrain ".

Voir aussi - Les Etats-Unis portent la dotation de leur agence de développement à 60 milliards $

"Le déploiement de conseillers en investissement DFC en Afrique fait progresser l'une de nos principales priorités: accroître le commerce et les investissements entre les États-Unis et l'Afrique ", a déclaré le secrétaire d'État adjoint aux Affaires africaines Tibor Nagy. Une ambition d'autant plus remarquable qu'elle se renforce à " un moment où de nombreux investisseurs hésitent sur les marchés émergents " et vient ainsi souligner " l'engagement de DFC en Afrique", a renchéri  Worku Gachou, le directeur général pour l'Afrique.

Voir aussi - DFC, la banque de développement des Etats-Unis, investit 55 millions $ dans deux fonds axés sur l'Afrique

Lancée en octobre 2018, l'institution est dotée d'une cagnotte de 60 milliards de dollars pour ses investissements (tournées vers le secteur privé) des pays en développement. En juin dernier, elle avait misé 25 millions de dollars (14,5 milliards FCFA) dans deux fonds d'investissements axés sur le continent.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 20/07/20 15:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False