Ecobank et JA Africa s’allient pour promouvoir la culture de l’épargne chez les jeunes africains

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h37min

Le groupe Ecobank en partenariat avec Junior Achievement Africa (JA Africa) annonce le programme " Miser sur la Jeunesse Africaine " visant à promouvoir l'éducation et l'inclusion financière chez les jeunes africains.

 " Le groupe Ecobank est déterminé à développer les compétences en littératie financière et en gestion des fonds chez les jeunes lors de leur transition vers une main-d'œuvre productive pour l'Afrique ", a déclaré Nana Araba Abban, directrice groupe, banque de particuliers à Ecobank Transnational Incorporated. Notre collaboration avec JA Africa, a-t-elle poursuivi, " nous permettra d'avoir un impact positif sur les jeunes citoyens qui sont notre investissement dans l'avenir du continent ".

Voir aussi - Covid-19 : Ecobank et l'UA s'unissent pour apporter une réponse aux MPME d'Afrique

Ce partenariat permettra plus spécifiquement à atteindre et à influencer le comportement de millions de jeunes non bancarisés sur le continent africain en leur donnant les compétences financières requises pour devenir des adultes financièrement informés.

En effet, à travers ce programme qui s'étend sur trois années, JA Africa lancera des campagnes qui ciblerons des groupes de jeunes en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Ghana, au Kenya et au Nigéria.

L'objectif est d'éduquer plus de 600 000 jeunes sur les concepts de revenus, budgétisation, dépenses et d'opérations bancaires, nécessaires pour comprendre et commencer à construire une culture de l'épargne dans le cadre des habitudes financières personnelles.

Olivia Yao

Publié le 25/06/20 10:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False