Covid-19 : Ecobank et l'UA s'unissent pour apporter une réponse aux MPME d'Afrique

CI0000002424 - ECOC
La BRVM Ferme dans 2h21min

Les interventions des institutions, entreprises et fondations en faveur de l'Afrique dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 se multiplient. Cette fois ci l'attention est accordée aux Micro-petites et moyennes entreprises (MPME), poumons de l'économie africaine particulièrement vulnérables face au Covid-19.

Voir aussi - Covid-19 : Ecobank et l'UA s'unissent pour apporter une réponse aux MPME d'Afrique

Dans ce contexte morose, le groupe Ecobank et l'Agence de développement de l'UA (AUDA-NEPAD) annoncent un soutien d'envergure continentale en faveur de ces dernières.

" AUDA-NEPAD et Ecobank Group ont l'intention de construire conjointement une plate-forme continentale basée sur notre campagne initiale " 100 000 PME d'ici 2020 " qui apportera une réponse immédiate à l'impact potentiel du COVID-19 sur les PME et la création d'emplois sur le continent ", a déclaré Assane Mayaki, directeur général de L'AUDA-NEPAD.

"Cette plateforme continentale qui donnera aux MPME les connaissances, les ressources, le mentorat, l'expertise technique et le soutien financier pour assurer la durabilité de leurs entreprises pendant et après COVID-19, s'inscrit dans l'ambition d'Ecobank de contribuer au développement économique et social de l'Afrique", a poursuivi Ade Ayeyemi, le patron du groupe Ecobank.

Voir aussi - Covid-19 : Le groupe Ecobank annonce avoir décaissé 2 milliards FCFA pour appuyer ses pays hôtes en Afrique

Les objectifs de cette initiative continentale se déclinent en trois points. Le premier consistera à la création d'une plate-forme unique qui abordera les problèmes, les défis et les besoins des MPME des secteurs formels et informels à travers le continent pendant et après COVID-19.

Le second point vise à identifier les opportunités et les moyens innovants pour soutenir et protéger les MPME ainsi que les opportunités d'emploi particulièrement dans l'agroalimentaire, la technologique, la santé, et les chaînes d'approvisionnement.

Le dernier point consistera à coordonner et harmoniser les initiatives et les efforts en cours qui aident les MPME à accéder à l'information, au financement et aux mesures de relance budgétaire pendant la pandémie.

Soulignons que la plateforme vise également à garantir aux MPME un accès continu aux marchés nationaux, régionaux et continentaux.

Olivia Yao

Publié le 22/04/20 17:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False