Ecobank ouvre ses services financiers aux clients d’Airtel en Afrique

TG0000000132 - ETIT
La BRVM Ouvre dans 3h56min

Le groupe Ecobank et l'opérateur mobile Airtel Africa ont signé un partenariat visant à interconnecter leurs services financiers au profit de leurs clients respectifs.

L'accord qui reste soumis à l'approbation préalable des autorités de régulation dans chacun des marchés de présence, va permettre aux clients d'Airtel Money de bénéficier d'un ensemble de transactions via la plateforme dédiée aux services digitaux du groupe bancaire panafricain.

En l'occurrence, ils pourront effectuer des dépôts et des retraits en ligne, réaliser des transferts de fonds en local et à l'international, en temps réel, effectuer des paiements en magasin et accéder à des prêts et à des produits d'épargne via cette plateforme, expliquent les deux groupes dans un communiqué commun.

" Le partenariat permettra également aux titulaires de comptes d'entreprise Ecobank d'effectuer des décaissements en masse, tels que des paiements de salaires directement dans les portefeuilles Airtel Money des clients Airtel. En outre, Ecobank pourra parrainer Airtel Money pour l'émission de cartes de débit et de cartes prépayées, virtuelles et matérielles, pour le compte de ses clients " ajoute la source.

Pour Airtel Africa, présent dans 14 pays africains, cette initiative participe à un besoin de donner un coup de pouce à l'inclusion financière dans la région à travers " la fourniture de solutions simples, abordables et novatrices ".

" La collaboration avec les principaux fournisseurs de services de télécommunications en Afrique est (…) un facteur stratégique clé pour combler le fossé entre les personnes bancarisées et les non-bancarisées " a souligné Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank présent dans 33 pays du continent.

Ce partenariat avec Airtel Africa " met les services financiers d'Ecobank à la disposition de tout consommateur disposant d'une ligne Airtel enregistrée sur Airtel Money " et offrira plus de commodités " en particulier pour les transactions transfrontalières et les transferts de fonds en Afrique " s'est-il en outre félicité.

Voir le communiqué sur le lien.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 21/10/19 18:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False