La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Eurobond : Ecobank en quête de 300 millions de dollars sur le marché international

TG0000000132 - ETIT
La BRVM ouvre dans 13h53min

ecobank

Quelques mois après la sortie de sa filiale nigériane, Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la société mère du groupe bancaire panafricain, se prépare à prendre d'assaut le marché international pour une levée de 300 millions de dollars, soit 161,433 milliards FCFA.

Ces fonds visent à ‘'financer ou refinancer, en partie ou en totalité, des actifs éligibles nouveaux ou existants, conformément au plan de financement durable de ETI'' selon le communiqué du groupe bancaire.

De façon pratique, cette levée se fera à travers l'émission d'obligations de type Tier 2 à taux fixe et alignées sur des normes de développement durable conformes à la réglementation du gendarme du marché financier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC).

Ces obligations seront  par la suite cotées à la bourse de Londres afin qu'elles soient négociées sur son marché réglementé.

Rappelons qu'au mois de février dernier, Ecobank Nigeria, la filiale la plus importante du groupe, a levé avec succès 300 millions d'euros sur le marché international.

Par ailleurs, le groupe Ecobank a enregistré un résultat net de 46,2 milliards FCFA à fin mars 2021.

 Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 08/06/21 13:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.