Folorunsho Alakija, la 2ème femme la plus riche d'Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 64h59min

Classée dans le top 20 des milliardaires africains dans le très célèbre magazine américain Forbes au titre de l'année 2020, la Nigérianne Folorunsho Alakija est la deuxième femme la plus riche d'Afrique, derrière l'Angolaise Isabel Dos Santos, et la première femme la plus fortunée du Nigéria.

Âgée de 70 ans, cette baronne du secteur pétrolier au Nigéria était l'année dernière à la tête d'une fortune nette de 1 milliard de dollars.

Active également dans les secteurs de la mode et de l'immobilier, cette native de l'Ikorodu dans l'Etat de Lagos, débute sa carrière en 1970 après une formation en secrétariat au Royaume-Uni. Elle sera débauchée des années plus tard par Merchant Banque of Nigéria pour occuper le poste d'assistante du directeur général.

Au sein de cette banque, elle gravira les échelons pour intégrer le département de la trésorerie.

Titulaire d'un MBA de la CWC School for Energy à Londres, Folorunsho Alakija débute son aventure dans l'industrie pétrolière dans les années 1990, selon des sources consultées, lorsqu'elle décrocha sa première licence sur un bloc pétrolier de 250 000 hectares. Cette aventure fera naître l'entreprise pétrolière Fama Oil au Nigéria dont elle est la vice-présidente.

Olivia Yao

Publié le 18/09/21 12:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False