La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Gabon : 77 milliards FCFA pour une centrale thermique à gaz de 120 MW

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 39h58min

 
Le groupe finlandais Wärtsilä va construire une centrale thermique fonctionnant au gaz naturel d'une capacité de 120 MW au Gabon dans le cadre d'un partenariat public privé signé le 21 septembre dernier.

D'un coût d'investissement de 77 milliards FCFA, la centrale qui sera implantée sur le site industriel d'Owendo, au sud de Libreville la capitale, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d'accélération de la transformation qui vise, entre autres, à développer des infrastructures permettant d'accroître la compétitivité des industries et d'améliorer les conditions de vie des populations.

D'une durée de construction d'environ 18 mois, la centrale d'Owendo sera alimentée par le gaz naturel issu des champs pétroliers de la zone qui initialement était brûlé faute de débouchés économiques.

L'infrastructure va permettra de répondre à la demande croissante en énergie électrique et au déficit structurel de l'offre d'énergie sur le réseau interconnecté de Libreville, tout en optimisant la ressource gazière avec une capacité additionnelle de 20 MW.

Olivia Yao

Publié le 26/09/21 12:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.