Gabon : 95 milliards FCFA recherchés pour les ponts, les passerelles et le relogement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h49min

Le Gabon se lance à la recherche de 95 milliards FCFA (145 millions d'euros) pour la mise en œuvre de projets d'infrastructures routières à Libreville, la capitale, ainsi qu'à l'intérieur du pays. Se faisant, le gouvernement a pris la décision lors du conseil des ministre du 23 février dernier, d'emprunter auprès de deux bailleurs, à savoir la Deutsche Bank (banque allemande) et de la Banque de développement des États de l'Afrique centrale (BDEAC).

Voir aussi - GABON : 1 333 milliards FCFA consacrés aux infrastructures routières sur la période 2024-2026

S'agissant de la Deutsche Bank, le Gabon va solliciter 114,070 millions d'euros, soit 74,825 milliards FCFA, à destination de trois projets, notamment la conception et la réalisation de deux ‘'flyovers'' (échangeurs), quatre passerelles piétonnes et du nouveau pont d'Ebel – Abanga, à l'Est de Libreville.

Par la suite, 20 milliards FCFA seront contractés auprès de la BDEACI, pour le financement du projet dénommé ‘'Plan complet de réinstallation des personnes affectées par le projet d'aménagement des bassins versants de Gue - Gue, Lowe -IAI et Terre Nouvelle''. Il s'agit en effet de l'exécution d'un programme de relogement des habitants de Libreville. La réalisation de ces projets majeurs devrait contribuer à façonner le visage de Libreville et Abanga dans la province du Moyen-Ogooué.

Narcisse Angan

Publié le 28/02/24 12:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False