Gabon/Pétrole : Vaalco va investir jusqu’à 300 millions de dollars sur le bloc Etame

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 36h54min

Vaalco Energy, compagnie pétrolière américaine, annonce un investissement entre 250 à 300 millions de dollars (entre 151 et 181 milliards FCFA), dans le champ pétrolier Etame, au large du Gabon en 2025.

L'information a été portée aux autorités de la transition gabonaise lors d'une rencontre entre le PDG de la société, George MAXWELL, et le ministre gabonais en charge de l'Economie et des Participations, Mays MOUISSI, le 2 juillet dernier à Libreville, capitale du Gabon. Dans les détails de cet investissement prévu, il est inscrit le forage 10 puits sur le champ pétrolifère.

Voir aussi - Gabon: Fabrice Nze-Bekale intègre le conseil d'administration de VAALCO Energy

Active au Gabon depuis 1995, la société pétrolière qui revendique une production de plus de 300 millions de barils de pétrole, a chiffré ses investissements jusque-là, à plus de 4 milliards de dollars, soit 2 400 milliards FCFA. Elle entend à travers le bloc Etame, où elle détient un intérêt opérationnel d'environ 60%, stimuler ses opérations de production pétro-gazière dans le pays, pour générer plusieurs emplois directs et indirects.

D'ailleurs, le PDG a saisi l'occasion pour faire un point sur son plan de nationalisation des postes de travail au sein de l'entreprise, pour demeurer conforme aux exigences du gouvernement de la transition. Il a indiqué que 96 % des travailleurs toutes catégories confondues sont des nationaux. ‘'Cependant, pour la réalisation des campagnes de forage plus complexes, la société a encore besoin d'expertise étrangère, disposant de qualifications hautement élevées'', relève la note du ministère gabonais en charge de l'Economie et des Participations.

Narcisse Angan

Publié le 06/07/24 19:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

k0wEJfr3Si7w-k3AXjyvRgQH_gBQrdmL8VvmwIX0d2M False