Ghana : 17 milliards FCFA de la BAD pour soutenir la relance des activités post-Covid-19

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h13min

La Banque africaine de développement (BAD), à travers son guichet concessionnel qui est le Fonds africain de développement (FAD) a approuvé un don de 27,19 millions de dollars, soit 17 milliards FCFA (218,3 millions cédis) en faveur du Ghana, pour soutenir le Projet de développement des compétences et d'amélioration de la productivité post-Covid-19.

Ce projet qui sera mis en œuvre sur la période 2022-2027 comprend deux composantes techniques interdépendantes et une composante de gestion. Ciblant les jeunes et les femmes détenteurs de petites entreprises, de coopératives, ainsi que les personnes handicapées, il va bénéficier à environ 24 800 personnes directement et 50 000 indirectement.

Voir aussi - Ghana : 43 milliards FCFA de la BAD et la Suisse pour développer l'énergie solaire

L'enveloppe sera principalement destinée à la mise en place d'infrastructures de développement des compétences et la création d'emplois pour les jeunes et les femmes. De façon concrète, elle va permettre le renforcement des compétences des personnels du système sanitaire, en créant des emplois pour les jeunes et les femmes.

L'exécution dudit projet va également améliorer l'accès des femmes au crédit, à l'éducation financière et au partage d'informations, en mettant un accent sur les micro, petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes. De plus, il offrira une facilité de crédit à des taux d'intérêt abordables (12 % par an) pour soutenir les femmes et les jeunes fortement touchés par la pandémie de Covid-19.

Narcisse Angan

Publié le 01/07/22 09:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False