Ghana : 2,5 millions de dollars des USA pour les importations d’engrais

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 42h28min

Dans le cadre d'un programme d'aide au développement, les Etats-Unis à travers l'USAID, Agence américaine pour le développement international, vont octroyer 2,5 millions d'euros, soit 1,5 milliard FCFA (22 millions de Cédi) au Ghana, en vue de soutenir les importations et le circuit de distribution de l'engrais.

D'après le communiqué officiel de l'USAID publié ce 5 août, ce financement qui est lié au contexte de la crise russo-ukrainienne entrainant une insécurité alimentaire mondiale et particulièrement dans plusieurs zones sur le continent, vise à favoriser plus d'engrais dans le pays et s'assurer qu'ils atteignent les agriculteurs les plus vulnérables. 

Il va en outre permettre aux personnes vulnérables de les utiliser pour bonifier leurs récoltes et renforcer par conséquent les systèmes alimentaires.

A travers cette enveloppe, l'USAID entend atténuer l'insécurité alimentaire et la malnutrition au Ghana, qui est déjà confronté à une forte inflation évaluée à 31,7% pour le mois de juillet.

Narcisse Angan

Publié le 12/08/22 17:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False