Ghana : La fintech Zeepay lève 10 millions de dollars

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 31h26min

Zeepay, la fintech de paiements à la croissance la plus rapide au Ghana, réussit avec succès une levée de fonds de série A.5 de 10 millions de dollars, soit 6,44milliards FCFA.

La levée a été menée par Symbiotics, une plateforme de conseil en investissement basée en Suisse et un fonds situé aux îles Maurice. Verdant Capital et JLD & MB Legal Consultancy ont respectivement agit en tant conseiller en transactions et conseiller juridique dans cette opération.

Les fonds mobilisés vont permettre à Zeepay détenue à 100% par des ghanéens de renforcer ses offres de services et de soutenir son expansion sur d'autres marchés africains.

"cette levée de fonds était nécessaire et intervient au moment où nous prévoyons d'augmenter notre chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard USD vers 2021 à 200 milliards USD au cours des 5 prochaines années ", a déclaré Andrew Takyi-Appiah, fondateur et directeur général de Zeepay.

Proposant une large gamme de produits pour répondre aux besoins financiers quotidiens, Zeepay permet grâce à sa plateforme de connecter les actifs numériques ( compte mobile money, compte bancaire, carte visa...) aux opérateurs de transfert d'argent et de paiements internationaux. A ce jour, la fintech a traité 1 millions de transactions à travers 23 pays.

Olivia Yao

Publié le 06/08/22 14:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FrsScoYKMNL9w9sZsF0oZdXG_abXiVncriyAmWpYNFM False