Ghana : L’inflation s’accélère à 21,5 % en septembre après 5 mois de répit

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 48h3min

Au Ghana, le taux d'inflation annuel est ressorti à 21,5 % au mois de septembre 2024, contre 20,4 % en août, a indiqué la Ghana Statistical Service (GSS) dans un communiqué publié ce 2 octobre. Le niveau général des prix dans la nation ouest-africaine repart ainsi à la hausse après avoir connu une décélération sur les 5 derniers mois.

Selon le statisticien gouvernemental, la courbe des prix intérieurs a été grandement influencée par les prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées qui ont progressé de 22,1 % en rythme annuel.

Voir aussi : Ghana : L'inflation ralentit à 23,1% en mai 2024

Signalons que le 27 septembre dernier, la Banque centrale a abaissé de 200 points de base son principal taux directeur, invoquant notamment une tendance baissière des pressions inflationnistes. "Tous les indicateurs économiques montrent une amélioration, notamment en ce qui concerne la croissance, l'inflation et les réserves", avait déclaré le gouverneur Ernest Addison lors d'une conférence de presse à Accra. La nouvelle courbe des prix va-t-elle forcer l'institution à revenir sur sa décision resserrant sa politique monétaire ? Toujours est-il que le pays reste encore loin de sa fourchette cible (6% à 10%).

Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 03/10/24 15:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9Sdkq9dToWUQn1-rJ0xphJMG0hyeIKjrcjvzcWXYW_0 False