José DIE élu à la tête de l’association des Sociétés de Gestion d’OPCVM et de Patrimoine de l'UEMOA

CI0000000030 - SGBC
La BRVM Ouvre dans 12h35min

L'Ivoirien José DIE est le nouveau président de l'ASGOP, l'association des Sociétés de Gestion d'OPCVM et de Patrimoine de la zone UEMOA. Il a été élu par ses pairs le 16 juin dernier au cours de l'assemblée générale ordinaire de l'organisation.

Spécialiste du marché financier avec une riche expérience d'une vingtaine d'années, José DIE a fait ses classes à la BCEAO puis au sein du groupe BGFIBank (il fut Directeur de l'ALM et de la Trésorerie au siège à Libreville (Gabon) puis en France). Cet ingénieur économiste statisticien sorti de l'ENSEA d'Abidjan a ensuite rejoint la direction régionale Afrique de l'Ouest de Société Générale en 2018 pour y diriger le département ALM & Trésorerie. Une mission réussie qui lui a valu d'être promu deux ans plus tard à la tête de la SGO (Société Générale Capital Asset Management West Africa), mais également de conduire les activités de Research & Advisory pour tout le Pôle Marchés Financiers et Financements Structurés au sein de cette direction régionale.

Voir aussi - INTERVIEW/José-Félix DIE, DG de Société Générale Capital Asset Management West Africa : ‘'Nos fonds comptent parmi les plus performants du marché''

Relativement encore peu connus dans l'espace UEMOA, les OPCVM ou Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières visent à faciliter l'accès au marché financier aussi bien à l'investisseur institutionnel que particulier désireux de faire fructifier son épargne.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 12/07/23 18:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False