La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Jumia étend ses points de livraison aux stations Shell en Afrique

CI0000000246 - SHEC
La BRVM ouvre dans 14h36min

Jumia va désormais s'appuyer sur le réseau des stations-services de Vivo Energy pour se rapprocher de ses clients en Afrique. Les deux firmes ont signé ce 29 juillet un partenariat qui ouvre les portes de Shell et Engen (deux marques de station-service exploitées par Vivo Energy en Afrique) aux points relais du géant africain du e-commerce. ces lieux serviront aux clients de Jumia comme points de livraison et de paiement des commandes ainsi que de collecte des produits retournés.

" (…) nous avons la certitude que ce réseau de stations-service permettra à Jumia de livrer ses produits plus facilement à ses clients actuels et futurs, y compris dans des zones reculées", a expliqué Boris Aissan Ghahoue, vice-président exécutif marketing de Jumia.

Voir aussi - Restauration : Glovo s'allie à Burger King dans un partenariat stratégique en Côte d'Ivoire

Ce sont en effet plusieurs centaines de stations Shell et Engen, et donc de points de contact, qui seront mis à contribution sur le continent. La Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Maroc et le Kenya sont présentés comme les premiers pays d'expérimentation du dispositif de partenariat avant une généralisation dans l'ensemble des pays de présence de Vivo Energy et Jumia.

Pour Vivo Energy, présent sur 23 marchés africains, l'intérêt est la diversification de sa gamme d'activité hors carburant et l'optimisation de ses infrastructures.

" D'autres initiatives sont à l'étude, associant le réseau de stations-service de Vivo Energy et la plateforme numérique de Jumia ", relève par ailleurs le distributeur de produits pétroliers.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 30/07/19 14:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.