Kenya Airways suspend ses vols directs vers le Bénin

CI0000000600 - ABJC
La BRVM Ferme dans 2h55min

La compagnie aérienne Kenya Airways a annoncé ce 19 septembre la suspension de ses vols directs vers le Bénin, également vers le Gabon, à compter du 14 octobre prochain.

Cette décision de retrait de ces lignes est due au fait qu'elles ne sont plus rentables pour l'entreprise qui croule depuis peu sous d'importantes pertes. Ainsi, cette mesure vise à réduire les coûts d'exploitations et à améliorer l'efficacité de la compagnie aérienne.

Voir aussi- Après Dakar, Corsair annonce le retrait de sa liaison vers Bamako en septembre

Par ailleurs, les clients ayant déjà réservés des billets à destination de ces pays seront transportés par les compagnies partenaires de Kenya Airways.

 " Nous avons pris les dispositions nécessaires pour continuer à servir nos clients qui avaient fait des réservations à l'avance grâce à notre coopération actuelle avec des compagnies aériennes partenaires afin de ne pas perturber leurs voyages ", a déclaré Ursula Silling, la directrice commerciale de Kenya Airways.

Voir aussi- Aigle Azur dans une zone de turbulence

Kenya Airways est riche d'une flotte de 32 appareils et compte plus de 50 destinations. En Afrique de l'Ouest, hormis le Bénin, elle dessert notamment la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Ghana, le Sénégal et le Mali. 

Au premier semestre 2019, la compagnie a affiché une perte de 8,56 milliards de shillings (49 milliards FCFA), soit deux fois celle de l'année dernière.

Olivia Yao

Publié le 19/09/19 18:13

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False