La BIDC lance la 1ère édition du forum d'investissement de la CEDEAO

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 4h42min

‘'Transformer les communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile'', tel est le thème qui sera abordé à la 1ère édition du Forum d'investissement de la CEDEAO (FEI), qui se déroulera à l'hôtel du 2 février de Lomé, dans la capitale du togolaise, du 4 au 5 avril 2024.

Initié par la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) en partenariat avec les gouvernements togolais et indien à travers l'India Exim Bank, la FEI est un évènement qui vise à mettre en relation plusieurs acteurs. Cela, dans l'objectif de générer des opportunités d'investissement dans les secteurs phares, à savoir l'éducation, la santé, les infrastructures, environnement vert et l'accès au marché mondial, indique un communiqué publié ce 29 janvier par l'institution financière de la CEDEAO.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : 5 milliards FCFA de la BIDC pour un marché ultramoderne à Adjamé-Habitat

Cet événement va mettre en valeur le fort potentiel d'investissement de l'Afrique de l'Ouest, ainsi que la présentation d'une série de projets et de programmes de développement des secteurs privé et public, et facilitera les partenariats et les conversations d'investissement pertinents.

Rappelons que la BIDC, auparavant Fonds de coopération, d'indemnisation et de développement de la CEDEAO, est l'institution de financement du développement des 15 Etats membres de l'organisation ouest-africaine.

Fanuelle Yao

La Rédaction

Publié le 31/01/24 11:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False