La Côte d’Ivoire reçoit un nouvel appui financier de la Banque mondiale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 25h15min

La Côte d'Ivoire et la Banque mondiale ont paraphé ce 6 mai trois accords de financement d'un montant de 210 milliards FCFA (340 millions de dollars) pour la réalisation de projets de développement dans le pays.

Il s'agit dans le détail, du Projet de Cohésion sociale des zones du Nord du Golfe de Guinée (COSO) qui bénéficie d'un financement de 150 millions dollars. Couvrant également les zones du Ghana, du Togo, et du Bénin, ce projet permettra notamment d'accélérer le rythme de la transformation structurelle de l'économie ivoirienne, de progresser vers une gouvernance plus participative et renforcer des collectivités territoriales et les communautés, dans les 10 régions concernées.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Les recommandations de la Banque mondiale pour une croissance durable et inclusive

Captant 85 millions de dollars, le Programme d'Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de Bases aux Citoyens (PAGDS) vise selon Adama Coulibaly, ministre de l'Economie et des Finances, à relever les nouveaux défis en matière de réforme des secteurs économiques clés et d'amélioration de la gouvernance économique.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : 75 milliards FCFA de la Banque mondiale pour financer le PEJEDEC 3

Enfin, le troisième accord qui porte sur un financement de 80 millions de dollars est relatif au projet Stratégique de Préparation et de Riposte à la Covid-19. Ce projet qui a déjà bénéfice d'un financement de 135 millions de dollars de la Banque mondiale, permettra de renforcer l'acquisition des vaccins contre la Covid-19, d'acquérir des cliniques mobiles pour le déploiement de la vaccination et de recruter de nouveaux diplômés de l'Institut National de Formation des Agents de Santé.

Olivia Yao

Publié le 07/05/22 15:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q02uc9EWhI8K1jz4hNPwe8xBj4LaRLLZxpjiqic_SdY False