La France décaisse 3 milliards FCFA pour la TNT au Mali

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h11min

La France va débloquer 2,95 milliards FCFA (4,5 millions d'euros) pour le déploiement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) au Mali.

Cette annonce a été faite ce 12 septembre au cours d'un entretien entre Boubou Cissé, le premier ministre du Mali, qui achève son séjour en France, et Bruno Le maire, ministre français en charge de l'Economie.

Voir aussi- Le Mali reçoit un appui financier de 22 milliards FCFA de la France

Notons que la TNT est une évolution technique en matière de télédiffusion permettant d'obtenir une meilleure qualité d'image et de réduire les coûts d'exploitation pour la diffusion et la transmission. Cette infrastructure va ainsi renforcer la libéralisation du secteur audiovisuel dans le pays et améliorer l'offre de contenus audiovisuels.

En outre, le ministre français a aussi annoncé un décaissement immédiat de 6,56 milliards FCFA (10 millions d'euros), relatif à une aide budgétaire octroyée au pays sous forme de don.

Ces financements viennent en compléments d'engagements précédents de la France qui a annoncé hier une enveloppe de 22 milliards FCFA en faveur du pays.

 

Olivia Yao

Publié le 12/09/19 18:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y3OU61WO7I0fmKF1KxQgcMbU6btTv3DlOmgwZRvRl9s False