La société de capital-risque Arise BV ‘’injecte’’ 75 millions $ dans le capital d’Ecobank

TG0000000132 - ETIT
La BRVM ouvre dans 10h55min

La société de private-equity Arise BV vient de réaliser un nouvel investissement de 75 millions de dollars, soit 41,5 milliards FCFA, dans l'actionnariat d'Ecobank. Déjà partenaire et actionnaire de la banque, Arise BV vient renforcer sa présence au sein de l'institution en réalisant un investissement additionnel de niveau 1 (AT1) premier du genre à être capté par Ecobank et conforme à Bâle III (une réglementation su secteur bancaire).

Dans les détails, ce financement va servir à développer le volume de prêts et renforcer les capitaux propres de filiales rentables du groupe bancaire en Afrique de l'ouest (anglophone et francophone).

Voir aussi - ECOBANK Côte d'Ivoire octroie 1 milliard FCFA aux femmes entrepreneures

Rappelons que cet investissement AT1 fait suite à l'euro-obligation subordonnée, conforme aux normes de développement durable, de 350 millions $  émise par ETI en juin 2021.

Notons qu'Arise est un investisseur en capital risque (private equity) axé sur les institutions financières d'Afrique subsaharienne et l'un des principaux actionnaires actuels de la banque panafricaine.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 09/09/21 09:56

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.