La SOTRA présente officiellement " Daily ivoire ", le 1er minibus made in Côte d’Ivoire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h16min

A la faveur du Salon de l'automobile qui s'est ouvert ce 13 décembre au Plateau, la prestigieuse commune des affaires dans la métropole ivoirienne, la société des transports d'Abidjan (SOTRA) a présenté fièrement son nouveau bijou " Daily ivoire ", le premier minibus made in Côte d'Ivoire, assemblé par ses soins dans le cadre du partenariat Sotra-Iveco.

" C'est une fierté pour moi de présenter ce véhicule (…) issue de notre une unité d'assemblage à Sotra Industries, notre centre de production ", s'est réjoui Méité Bouaké, le directeur général de la compagnie. " Cette unité de montage montre qu'il y a une alternative au niveau local pour le renouvellement du parc automobile national avec des véhicules de qualité et avec un partenaire de référence qui est Iveco ", a-t-il poursuivi.

Avant le lancement en janvier 2020 de la phase de production de ce nouveau minibus, la SOTRA devra effectuer une série de tests et quelques réglages afin de tester l'endurance de ce prototype.

Notons que cette unité d'assemblage aura une capacité de production de 500 bus par an. Ce qui propulsera le nombre de bus de 600 actuellement à 2000 unités.

Ce pas de géant que vient de faire la SOTRA à travers ce premier véhicule made in Côte d'Ivoire et son unité de montage devrait contribuer à la création de plusieurs d'autres opportunités et avantages dans le pays.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le groupe Toyota va implanter une usine de montage automobile à Abidjan

Rappelons qu'en août dernier, TOYOTA avait annoncé l'implantation d'une unité d'assemblage de véhicule dans le pays qui devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'année 2021.

Olivia Yao

Publié le 13/12/19 18:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False