Côte d’Ivoire : Le groupe Toyota va implanter une usine de montage automobile à Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 13h38min

Le Japon renforce plus que jamais sa présence sur le continent africain à la faveur de la TICAD7 (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique). Après l'accord scellé hier avec le Togo notamment dans le domaine des énergies renouvelables, Toyota Tsusho Corporation se rapproche de la Côte d'Ivoire et annonce l'implantation d'une usine d'assemblage de véhicules dans le pays.

Voir aussi-La Côte d'Ivoire '' discute '' avec Renault de l'implantation d'une usine de montage automobile

L'acte matérialisant cette volonté a été ratifié ce jour entre le gouvernement ivoirien et la firme japonaise.

Voir aussi-Renault va ouvrir une usine de montage au Nigeria

Cette usine d'assemblage de voiture sera implantée selon des sources officielles dans la nouvelle zone industrielle de Yopougon à Abidjan, la capitale économique. Elle devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'année 2021, selon les premières informations.

Le groupe Toyota est présent en Côte d'Ivoire depuis 1973 à travers sa filiale CFAO Motors, distributeur des marques comme Citroën, Toyota, Mitsubishi, Yamaha et Suzuki.

Voir aussi-Côte d'Ivoire : La SOTRA lance une commande de 250 bus IVECO

Avec ce projet, la Côte d'Ivoire renoue avec l'industrie automobile, un secteur qu'elle avait connue dans les années 1970. Rappelons qu'en janvier 2018, le groupe IVECO et la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) avait signé pareil accord pour une unité de montage d'une capacité de 500 véhicules par an. L'usine qui a ouvert ses portes début 2018 produit notamment des véhicules de transports. 

Olivia Yao

Publié le 29/08/19 10:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaSnSqiPTCbwR62Kro6thCt3fAKc28M8VKCetrCUvuw False