La start-up nigériane Andela lève 200 millions $ et intègre le cercle des licornes africaines

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h49min

L'entreprise nigériane Andela, spécialisée dans le placement de ressources humaines à l'échelle mondiale dans le secteur de l'ingénierie, a levé avec succès 200 millions de dollars, soit 112 milliards FCFA, à la faveur d'un tour de table effectué ce 29 septembre.

Ce financement obtenu via une opération de série E a porté la valorisation de l'entreprise à 1,5 milliard de dollars, soit 842 milliards FCFA. Ce qui donne à Andela de se compter dorénavant parmi les quelques start-up du continent à atteindre le statut de licorne (valorisées à plus d'un milliard de dollars) dont la première fut Jumia en 2016.

Ce tour de table dirigée par Softbank Vision Fund 2 a vu la participation de plusieurs investisseurs. Il s'agit entre autres de Whale Rock, Generation Investment Management, Chan Zuckerberg Initiative et Spark Capital.

Avec le nouveau financement, la société investira dans le développement de produits pour simplifier le recrutement mondial et faciliter la vie des ingénieurs de son réseau. En outre, Andela envisage d'étendre son offre de talents au-delà du développement de logiciels pour inclure de nouveaux secteurs verticaux tels que la conception et les données.

Notons qu'Andela est une entreprise, représentée à travers le monde avec plus de 300 employés, qui propose des services de recrutement des meilleurs talents à tous les niveaux, en particulier dans les domaines des produits, de l'ingénierie et de la croissance pour le compte des multinationales.  

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 30/09/21 10:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False