La startup ivoirienne CinetPay réussit un tour de table de 1,4 milliard FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 31h34min

 

Idriss Monthe et Daniel Dindji, fondateurs de CinetPay

CinetPay, la startup ivoirienne fournissant des solutions de paiement en ligne en Afrique de l'Ouest et du centre, annonce avoir réussi une levée de fonds de démarrage de 2,4 millions de dollars, soit 1,4 milliard FCFA, auprès du fonds de capital-risque 4DX Ventures et de la société Flutterwave, qui sont à leur premier investissement dans la région d'Afrique francophone.

" Nous suivons le marché de l'Afrique francophone depuis un certain temps déjà et avons été impressionnés par l'objectif ambitieux de CinetPay de numériser les paiements dans la région. Nous sommes impatients de nous associer à l'équipe CinetPay pour aider à inaugurer la prochaine phase des paiements numériques dans la région ", a déclaré Walter Baddoo, co-fondateur et associé général de 4DX Ventures.

Ce financement, premier investissement institutionnel dans CinetPay, permettra selon les détails d'intensifier les efforts de vente et de marketing de la startup sur les marchés de présence.

Lancée en 2016 pour créer une passerelle de paiement entre commerçants et clients, dans une zone où 80% de la population a un compte d'argent mobile, CinetPay via sa plateforme de solution unique permet plus spécifiquement de simplifier les paiements et de les rendre accessibles via tous les canaux (mobile-money, visa, Master Card…) dans 9 pays d'Afrique francophone.

Depuis sa création la startup a traité plus de 30 millions de transactions pour ses 400 commerçants actifs pour un montant d'environ 12,5 millions de dollars de transactions par mois.

Olivia Yao

Publié le 08/12/21 15:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlE5iDidaOb3xmTxbzs-X4Av8wTLcZWvL9mdELaCFhk False