Le bénéfice de Total Sénégal croît de 35% à fin mars

SN0000000357 - TTLS
La BRVM Ouvre dans 48h16min

Total Sénégal devient Total Energies, le nouveau logo fait déjà jaser |  Pulse Senegal

TotalEnergies Sénégal clôt le premier trimestre 2021 en beauté. En effet, malgré un recul de ses ventes à l'export, la filiale sénégalaise du Groupe TotalEnergies réussit à dégager de belles marges à travers une amélioration de ses ventes intérieures.

Les ventes ont progressé de 2% à 145,6 milliards FCFA sur le marché intérieur, contrairement aux ventes à l'export qui ont connu une baisse de 23% à 35 milliards FCFA. Toutefois, cette dépression des ventes extérieures est due à la fermeture des frontières avec le Mali qui subit depuis janvier dernier des sanctions de la CEDEAO.

Cette embellie de la société est essentiellement portée par la reprise de l'activité économique post Covid-19 sur le réseau des stations-services et également au dynamisme et au savoir-faire de ses équipes. Précisons que les restrictions que connaissait le Sénégal avaient plombé de 25% le chiffre d'affaires du premier quart 2021 de la filiale sénégalaise du Groupe TotalEnergies.

Le chiffre d'affaires du leader de la distribution de carburants sur le marché sénégalais ressort ainsi à 103,6 milliards FCFA, contre 87,4 à la même période de l'année précédente, soit une progression de 19%. Cet exploit permet à la société de réaliser un résultat des activités ordinaires de 2,5 milliards FCFA, une hausse de 35% par rapport à celui de 1,9 milliards FCFA réalisé un an plus tôt.

 

Comportement de l'action

Le 29 avril, à la date de publication des résultats, l'action était restée stable à 2 395 FCFA.

Par ailleurs, le titre a soldé le premier trimestre par une hausse de 26,58% à 2 500 FCFA.


Pour accéder à la publication, veuillez cliquer ici 

Sékou KARAMOKO

La Rédaction

Publié le 13/05/22 10:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ULxbEHuxKBIXDeh3E3o7Bg-vmP4TY3fZCNJObIzlcTQ False