Le fonds pour l’énergie durable de la BAD a alloué 54 millions de dollars de financement en 2020

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 66h16min

En 2020, le fonds pour l'énergie durable pour l'Afrique (SEFA) a décaissé au total 54 millions de dollars, soit 30 milliards FCFA, en faveur de 7 projets. Tel est l'un des points majeurs qui ressort du rapport Building Foundations for succes de ladite institution publié récemment.

Géré par la BAD (Banque Africaine de Développement), le SEFA, dont les ressources caisses sont alimentées par des contributions de multi-donateurs, a obtenu 90 millions de dollars, soit 50,1 milliards FCFA, au titre de  nouveaux financements durant l'exercice 2020.

Dans sa politique, le fonds met l'accent sur les projets verts et d'efficacité énergétique en vue de se positionner comme le principal promoteur des programmes de transition énergétique et d'accès à l'énergie de l'Afrique.

2020 ayant été particulièrement une année de défi en raison de la Covid-19, le fonds a toutefois pu tenir ses engagements. A cet effet, il a lancé une plateforme en vue de soutenir les entreprises du secteur énergétique. A cela s'ajoute, sa participation à plusieurs opérations de fonds d'investissement axés sur l'Afrique pour soutenir le financement de sociétés opérant dans les énergies renouvelables. L'Africa Renewable Energy Fund II se classe comme l'une des plus importantes levées de fonds à laquelle le SEFA a pris part à hauteur de  20,5 millions de dollars, soit 11,4 milliards FCFA.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 14/07/21 19:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False