Le groupe Duval négocie un prêt de 21 milliards FCFA pour son complexe immobilier à Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 1h5min

Au Plateau, quartier des affaires d'Abidjan , la capitale économique ivoirienne, le groupe Duval envisage démarrer la construction de son complexe immobilier au courant du deuxième trimestre 2024 pour une durée de 27 mois. Le conglomérat français souhaite pour cela, mobiliser une partie du financement auprès de l'IFC (ou SFI en français), la branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, renseigne une note de l'institution basée à Washington. Le coût global du projet s'élève à 64 millions d'euros (environ 42 milliards FCFA).

Concrètement, l'IFC prévoit accorder à l'entreprise un prêt à “long terme” de 16,2 millions d'euros et mobiliser un montant similaire auprès d'autres prêteurs, soit un total attendu de 32,6 millions d'euros (soit environ 21,4 milliards FCFA). Les 31,4 millions d'euros restants seront financés sur fonds propres par l'entreprise. Le conseil d'administration de l'IFC doit encore marquer son accord le 26 mars prochain pour le décaissement effectif de ce financement. 

“Le projet devrait contribuer à améliorer l'accès des entreprises à des infrastructures urbaines modernes et de qualité grâce à de nouveaux développements immobiliers commerciaux et contribuera à la création d'emplois et à la contribution au PIB ainsi qu'à des effets indirects sur les chaînes de distribution”, explique l'IFC sur l'impact que devrait avoir le projet sur l'économie ivoirienne. 

Précisons que le projet est complexe immobilier à usage mixte composé d'un hôtel, d'appartements, de bureaux, ainsi que d'un espace commercial et de restaurants. L'infrastructure sera exploitée par Terasson Invest, une filiale de Duval. 

Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 27/02/24 11:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False