sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le groupe Ecobank annonce des changements au sein de son conseil d’administration

TG0000000132 - ETIT
La BRVM ouvre dans 2h57min

Le groupe Ecobank a accueilli de nouveaux administrateurs et annonce des changements au sein de son conseil d'administration.

Georges Nana Donkor, le nouveau président de la BIDC (banque de développement de la CEDEAO), fait son entrée au sein du conseil d'administration du groupe en tant qu'administrateur non exécutif. Avocat, banquier et consultant en marketing avec plus de 20 ans d'expérience dans différents domaines allant de la finance à la gestion stratégique ou encore la conformité, il remplace son prédécesseur Bashir Mamman Ifo.

De même, le fonds de pension sud-africain PIC (Public Investment Corporation), l'un des principaux actionnaires du groupe, a un nouveau représentant au sein de l'instance, Zanele Monnakgotla, également en qualité d'administrateur non exécutif. Elle cumule plus de 20 ans d'expérience dans le financement structuré et la stratégie, aussi bien dans les secteurs public que privé. Elle prend le relais de Dr Daniel Matjila, qui a démissionné du Conseil d'administration d'ETI à la suite de son départ de la direction de PIC.

Par ailleurs, le groupe bancaire panafricain informe de la démission de Arunma Oteh, Chercheur universitaire au St Anthony's College et Professeur résident à la Said Business School de l'Université d'Oxford, pour des raisons personnelles.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 17/03/20 16:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.