Le groupe Ecobank obtient 20 millions de dollars pour les PME en Afrique

TG0000000132 - ETIT
La BRVM Ouvre dans 38h36min

Le groupe bancaire panafricain Ecobank, présent dans 33 pays en Afrique, vient d'obtenir un prêt de 20 millions de dollars, soit 11,6 milliards FCFA, de l'institution financière FinDev Canada pour soutenir les PME, représentant environ 90% des entreprises sur le continent et confrontées à un déficit criard de financement évalué à 136 milliards de dollars.

Ces ressources permettront à Ecobank, qui revendique 800 000 PME clientes, de renforcer ses ressources et d'appuyer le développement de ces dernières.

" Ce prêt nous aidera à poursuivre notre objectif de développement des PME, qui sont le moteur des économies de notre continent. Le prêt soutiendra également la continuation de nos partenariats avec les entreprises de technologie financière africaines afin de proposer des services numériques innovants à un plus grand nombre de clients ", a déclaré Ade Ayeyemi, PDG du groupe Ecobank.

Selon les détails, au moins 50% de ce prêt sera alloué aux économies les plus fragiles où le groupe est implanté, tandis que 30% du montant total sera réservé aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes.

Olivia Yao

Publié le 26/01/22 17:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False