Le Groupe tunisien CARTE rachète à BNP Paribas 39% du capital de la banque tunisienne UBCI

BRVM00000013 - BRVMFI
La BRVM Ferme dans 0h23min

Le groupe BNP Paribas et le groupe tunisien CARTE ont conclu un accord portant sur l'acquisition par le groupe CARTE de 7.800.000 actions de l'Union Bancaire pour le Commerce et l'Industrie (UBCI) représentant une participation de 39% du capital de ladite banque détenue par le groupe BNP Paribas pour près de 64 millions de dollars. Le groupe français conserve, tout de même, une participation d'un peu plus de 11% dans le capital de l'UBCI.

Cet accord, lit-on dans le communiqué conjoint publié par les deux groupes, s'inscrit dans le prolongement d'une coopération plus que quarantenaire entre l'UBCI et les activités d'assurance du groupe CARTE. Il permettra ainsi à l'UBCI de consolider son développement avec une clientèle élargie et une gamme de produits financiers renforcée par l'expertise du groupe CARTE.

Afin de pérenniser les liens construits par le groupe BNP Paribas depuis plus d'un siècle en Tunisie et d'assurer la continuité du service auprès de leurs clients, l'UBCI restera le partenaire privilégié pour la Tunisie du réseau international du groupe BNP Paribas, et le groupe BNP Paribas le partenaire privilégié de l'UBCI à l'international pour ses clients tunisiens ", souligne le communiqué.

Créé en 1976, le Groupe tunisien CARTE est aujourd'hui un acteur majeur du secteur de l'assurance en Tunisie. Le groupe poursuit par ailleurs une stratégie de développement de ses activités assurantielles en Afrique notamment au Sénégal où il est actionnaire de référence dans la compagnie ASKIA Assurances.

La dynamique du Groupe CARTE a donné vie à un groupe de sociétés opérant dans divers secteurs : les services financiers hors assurance, l'industrie, l'immobilier, le tourisme, les médias et les technologies de l'information.

Le Groupe CARTE est contrôlé par la famille DOGHRI dont le conglomérat familial a été créé au début des années 50.

Communiqué

Publié le 29/08/19 11:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False