La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Le magazine ‘’Marché Financier : Bilan et Perspectives’’ N°3 est disponible!

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h22min

Le dernier numéro du magazine de Sika Finance, ‘'Marché Financier : Bilan et Perspectives'', dédié au marché financier de l'UEMOA est disponible.

A la une du magazine, l'on retrouve une figure bien connue du marché : Paul-Harry AITHNARD, le directeur régional exécutif d'ECOBANK pour la zone UEMOA et directeur général d'ECOBANK Côte d'Ivoire. Ce financier qui enregistre une bonne performance à la tête de la filiale ivoirienne du groupe bancaire panafricain, nous livre son analyse d'une année 2020 marquée du sceau de la Covid-19 qui offre néanmoins de nouvelles perspectives au secteur bancaire et au continent africain avec le lancement de la ZLECAF.

Cette édition qui ouvre l'année 2021 fait le bilan du marché et des sociétés cotées à la BRVM au cours de l'année écoulée avec, en plus, le point de vue de nos analystes financiers qui livrent leurs perspectives pour chacune de ces sociétés après une année à les scruter et à les passer au peigne fin. Encore une fois, pour les investisseurs et le grand public, il s'agit d'informations importantes pour mieux affiner leurs plans à la BRVM.

Nos lecteurs prendront plaisir à parcourir notre article sur l'investissement en bourse qui ne s'improvise pas (!), ainsi que celui s'attachant à montrer comment la bourse peut aider à préparer l'avenir de sa progéniture en finançant ses études supérieures ; un cas pratique qui devrait intéresser plus d'un.

" La BRVM, à quand le rebond ? " : tel est le titre d'un autre article qui analyse notre marché à la recherche ‘'du paradis perdu''. Il faut en effet bien garder en tête que le marché finira bien par rebondir et, espérons-le, nous faire revivre les années folles de 2012-2015.

A ce sujet, il est à retrouver dans un autre article le regard des professionnels du marché que Sika Finance a approché afin de recueillir leurs avis sur les raisons de la baisse du marché et des reformes à envisager. Clémentine TOKIN de Saphir Asset Management à Cotonou, Penda DIOP de CGF Bourse à Dakar, Yves-Daniel BENIE de EDC Investment Corporation à Abidjan et Myriam FADIKA de Sunu Assurances Vie Côte d'Ivoire ont fait part de leurs analyses.

A découvrir dans ce numéro des interviews de Yacouba SARE (Coris Bourse), Romulad KOUASSI (GNA Assurances), Harold COFFI (Société Générale Burkina) et Massou BOUA, une ancienne de SouthBridge qui entame une carrière dans la titrisation avec le lancement de JOSEPH TITRISATION.

A retrouver également l'éditorial de Daniel AGGRE et d'autres articles tous aussi intéressants.

Rappelons que ‘'Marché Financier : Bilan et Perspectives'' est désormais un trimestriel. La prochaine parution est pour le mois d'avril.

Bonne lecture et à bientôt.

NB : Le magazine est à retirer gratuitement au siège de Sika Finance à Abidjan, Cocody Angré 7ème tranche, Immeuble Elohim Centre, au feu de l'Eglise Vase d'Honneur – Contact : 0025 07 79 83 13 00/27 22 51 85 63 – infosika@sikafinance.com

La version numérique est en cours de finalisation et sera bientôt proposée. 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 19/02/21 12:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.