Le port d’Abidjan accueille le plus grand navire de son histoire

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 63h35min

Le port d'Abidjan récolte les premiers fruits de la fin des travaux du canal de Vridi (sa porte d'accès) qui a été élargi et approfondi. La plateforme portuaire vient de recevoir sur ses installations le plus grand navire de son histoire.

Le porte-conteneur MSC DYMPHNA battant pavillon panaméen, a été accueilli ce 31 mai sur la plateforme portuaire, sur les quais d'Abidjan Terminal opérés par Bolloré.

D'une longueur de 275 m et une largeur de 40 m, le mastodonte a toute de même une capacité de transport de 5 711 conteneurs.

Voir aussi - Côte d'Ivoire: Le port d'Abidjan désormais accessible aux plus grands navires

"Recevoir et traiter le MSC Dymphna illustre bien la dynamique de modernisation du Port Autonome d'Abidjan, à laquelle Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, souscrit", s'est félicité Asta Rose Cissé, directrice générale d'Abidjan Terminal.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Bolloré lance AEROHUB, une nouvelle plateforme logistique

Inauguré le 20 février dernier,  le canal de Vridi redimensionné a vu sa passe d'entrée élargie à 350 m et peut désormais recevoir des bâtiments ayant un tirant d'eau (partie immergée du bateau) de 16 m. Un profil qui permet à Abidjan d'accueillir des navires transportant jusqu'à 10 000 conteneurs contre une capacité limite de 3 500 conteneurs auparavant, un avantage pour la compétitivité du port.

Publié le 07/06/19 11:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False