COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
En visite à Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience Khalid Al-Falih, ministre de l'Investissement du Royaume. Cette rencontre a porté sur les relations économiques entre les deux pays, avec l'intérêt du Royaume saoudien de faire du Sénégal un hub stratégique en Afrique de l'Ouest du point de vue des investissements.
Dans ce cadre, les échanges entre le Sénégal et l'Arabie Saoudite ont été notamment orientés vers les nombreuses opportunités d'investissement au Sénégal dans des secteurs clés tels que l'agriculture, l'énergie et l'industrie. L'objectif commun est de développer des partenariats bénéfiques pour les deux pays et de positionner le Sénégal comme un catalyseur de prospérité et de croissance pour la région.
Avant cette entrevue avec le ministre de l'Investissement saoudien, Bassirou Diomaye Faye a exposé au Forum sur l'investissement l'Agenda 2050. Pour lui, cet agenda est porteur d'une transformation systémique de l'économie en valorisant les matières premières, afin d'équilibrer la balance commerciale.
D'après Bassirou Diomaye Faye, le pays connaît une stabilité et un climat des affaires favorables à la rentabilité des investissements. ''Venez investir davantage. Notre Agenda 2050 présente d'importants avantages économiques. Le new deal orienté vers les technologies et le numérique prépare l'avenir avec des opportunités économiques importantes'', a déclaré Bassirou Diomaye Faye.
À cette occasion, il a également appelé les investisseurs à s'intéresser davantage au marché africain de plus de 2,5 milliards de personnes. Ce marché, dit-il, présente des atouts tels qu'une population jeune et travailleuse, des dirigeants politiques conscients, d'importantes ressources extractives, ainsi qu'un capital humain de qualité.
Mouhamadou Dieng
Publié le 29/10/24 08:14
287,71 0,64%
29/04/2025 OmniRetail lève 20 millions de dollars pour étendre ses activités en Côte d’Ivoire et au Ghana
29/04/2025 Le gazoduc Nigeria-Maroc suscite l’intérêt des États-Unis
29/04/2025 UMOA : La Guinée-Bissau emprunte 12,5 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine
29/04/2025 Burkina Faso : L’État envisage de nationaliser des mines industrielles
29/04/2025 China Precision et le russe BNK en lice pour renforcer les capacités de l’armée équato-guinéenne
29/04/2025 Invest in Denguélé : le CEPICI capte 560 milliards FCFA d’intentions d’investissement
29/04/2025 Sénégal : L'inflation s’établit à -0,2% en mars, inversant une tendance haussière de 3 mois
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.