La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Le Togolais Gilbert Houngbo reconduit à la présidence du FIDA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h21min

Le Togolais Gilbert Fossoun Houngbo, âgé de 60 ans, a été reconduit à la tête du FIDA, le fonds international des Nations Unies pour le développement agricole (FIDA), pour un deuxième mandat de 4 ans.

Aux commandes de la présidence du FIDA depuis avril 2017, Gilbert Fossoun Houngbo s'est fortement engagé à promouvoir le développement rural, un milieu qu'il considère comme la clé aux défis (famine, pauvreté, changement climatique, chômage…) auxquels est confronté le l'humanité, en particulier dans les pays en développement.

Ancien directeur général adjoint de l'Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui a occupé des postes de haut niveau au PNUD et à l'ONU, cumule plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs public, privé et multilatéral.

Premier ministre du Togo de 2008 à 2012, il est également passé chez l'auditeur PwC, au Canada.

Titulaire d'une Maitrîse en gestion des entreprises de l'Université de Lomé au Togo et d'un diplôme d'études supérieures en Comptabilité spécialisée de l'Université du Québec, Canada, le patron u FIDA est membre de l'Institut canadien des comptables professionnels agréés.

Pour ce second mandat, Gilbert Fossoun Houngbo entend mettre un accent particulier sur la promotion des solutions technologiques, la lutte contre le changement climatique, la faim et le chômage dans le monde.

Selon son communiqué publié ce 17 février, le Fonds entend doubler d'ici 2030 son soutien en faveur des pays pauvres. L'objectif est de faire en sorte que 40 millions de personnes par an augmentent leurs revenus d'au moins 20% sur la période.

Olivia Yao

Publié le 23/02/21 09:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.