sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Les 100 femmes les plus influentes en Afrique en 2020

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 12h48min

Advance Media, l'un des leaders africains spécialisé dans le classement des personnalités les plus réputées du continent, vient de dévoiler ce 17 août sa liste des 100 femmes africaines les plus influentes en 2020 selon leur catégorie d'activité.

En provenance de 34 pays africains et de 10 catégories d'activité dont la diplomatie, l'entreprenariat, le leadership d'entreprise, ces 100 femmes qui sont présentées comme des modèle pour la jeune génération ont été sélectionnées pour leur leadership, leur performance, leur réalisation et impact et engagement sur le continent.

Voir aussi - Les 20 meilleurs jeunes entrepreneurs africains de l'année du Prix Anzisha

Dans le classement, dans la ''catégorie Business leadership", l'on retrouve l'Ivoirienne Laureen Kouassi-Olsson, directrice régionale d'Amethis, le fonds d'investissement dédié au continent africain. A ses côtés, se trouvent la Libérienne Antoinette Sayeh, directrice générale adjoint au FMI et la Nigériane Halima Dangote, directrice exécutive de Dangote Group, qui fait son entrée dans le classement.

La Camerounaise Vera Songwe, sécrétaire exécutive de la commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, la Zambienne Dorothy Tembo, directeur exécutif de l'International Trade Centre et l'Ougandaise Winnie Byanyima, directrice exécutive d'Oxfam International, se classent dans la ''catégorie Diplomacy".

Au niveau de la ''catégorie Entrepreneurship'', l'on relève la présence de deux francophones à savoir la Sénégalaise Fatoumata Bâ de Janngo capital et l'Ivoirienne Massogbè Touré, PDG de la SITA, la société ivoirienne de transformation du cajou.

Dans la ''catégorie Média'', se trouve entre autres, la blogueuse ivoirienne et cofondatrice d'Akendewa et d'Africa Contents Group Edith Brou, la Ghanéenne Anita Erskine, et la Cap-verdienne Anne-Marie Dias Borges de BBC.

Et pour terminer, au niveau de la ''catégorie divertissement'' figure la célèbre musicienne béninoise Angélique Kidjo, la malienne Oumou Sangaré, la Nigériane Yemi Alade et l'actrice ivoirienne Emma Lohoues.


Retrouvez la liste complète ici.

 

Olivia Yao

Publié le 21/08/20 10:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.