La compagnie australienne Many Peaks Minerals Limited a annoncé, ce 20 mars 2025, avoir réalisé un placement privé de 6,22 millions de dollars australiens, soit 2,37 milliards FCFA, afin d'accélérer ses travaux d'exploration aurifère en Côte d'Ivoire. Ce financement, obtenu par l'émission de 17,75 millions de nouvelles actions à un prix unitaire de 0,35 dollar australien, a suscité un fort intérêt de la part des investisseurs. L'opération, gérée par Blackwood Capital Pty Ltd, a été largement soutenue par les actionnaires existants ainsi que par de nouveaux investisseurs institutionnels.
Un capital destiné à l'expansion des projets aurifères en Côte d'Ivoire
Les fonds levés serviront principalement à financer l'intensification des campagnes de forage sur les sites aurifères de la société en Côte d'Ivoire. Many Peaks Minerals détient actuellement des participations dans quatre projets majeurs : Ferké, Baga, Oumé et Odienné. Parmi eux, Ferké et Odienné, rachetés en mars 2024 à Turaco Gold, sont au centre des priorités stratégiques de l'entreprise.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : L'australien Many Peaks lève 2 milliards FCFA pour l'exploration de l'or
L'objectif de ce financement est d'accélérer les activités d'exploration et de déterminer le potentiel des gisements, dans un contexte où la Côte d'Ivoire s'impose comme une plateforme attractive pour l'industrie aurifère.
La Côte d'Ivoire, une destination prisée pour l'exploration minière
Avec une production d'or de 51 tonnes en 2023 et des prévisions atteignant 56 tonnes en 2024 grâce à de nouvelles mises en exploitation, la Côte d'Ivoire confirme son statut de poids lourd africain du secteur. L'octroi de permis d'exploration et un cadre réglementaire favorable attirent les investisseurs étrangers. Many Peaks Minerals compte bien capitaliser sur cette dynamique pour optimiser ses actifs et renforcer sa présence dans le pays.
Cette levée de fonds vient renforcer les ambitions de Many Peaks Minerals dans la région, en consolidant son portefeuille de projets et en accélérant la monétisation de ses actifs. Alors que l'entreprise n'a pas encore publié d'estimations officielles sur le potentiel des gisements acquis, ces investissements la placent en bonne position pour participer à l'expansion du secteur aurifère ivoirien.
En misant sur des projets à fort potentiel et en attirant des investisseurs stratégiques, Many Peaks Minerals entend jouer un rôle clé dans la croissance de l'industrie aurifère en Afrique de l'Ouest.
La Rédaction
Publié le 20/03/25 12:28
306,52 0,48%
15/07/2025 La RDC veut imposer la préférence nationale dans les recrutements d’employés pour les grands projets
15/07/2025 Congo : Plus de 1 300 milliards FCFA de dettes à court terme à rembourser d’ici fin 2025
15/07/2025 Le Burkina redonne vie à ses plans d’eau avec un projet de plus de 300 milliards FCFA
15/07/2025 UMOA-Titres : Près de 420 milliards FCFA d’offres aux Etats en une semaine
15/07/2025 Le Nigéria obtient 747 millions USD pour la phase 1 du projet autoroutier côtier Lagos-Calabar
15/07/2025 Côte d’Ivoire : Le CEPICI à l’offensive pour fluidifier la création d’entreprise
15/07/2025 La BAD lance une réforme de fond pour faire de la jeunesse africaine un levier de croissance
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.