Marriott International renforce sa présence en Afrique avec 3 nouveaux projets hôteliers au Maroc, au Ghana et au Liberia

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h22min

Le groupe hôtelier américain Marriott International poursuit son expansion en Afrique avec la signature de trois nouveaux accords au Maroc, au Ghana et au Libéria en marge du Forum de l'Investissement Hôtelier Africain qui se tient actuellement à Marrakech.

Dans le royaume chérifien, le groupe a  obtenu la gestion d'un hôtel, propriété de la société Assoufid Properties Development, sous sa marque de luxe St. Regis. Etablissement de "80 chambres et villas luxueuses, offrant toutes une vue spectaculaire sur les montagnes de l'Atlas", le futur St. Regis Marrakech Resort sera situé à proximité du club de golf 18 trous, "l'un des meilleurs terrains de golf en Afrique et va ouvrir ses portes en 2024.

Au Ghana, Mariott International va ouvrir une franchise, la "Residence Inn par Marriott Aéroport Accra Kotoka". Il s'agit d'une infrastructure de 12 étages qui comprendra notamment "160 suites spacieuses". Basé  dans le quartier résidentiel de l'aéroport d'Accra, l'établissement sera opérationnel en 2023.

Il en sera de même au Liberia où le groupe fera ses premiers pas.  Le "Four Points by Sheraton Monrovia", un établissement franchisé de 111 chambres "élégamment meublées" ouvrira en 2020 dans le quartier des affaires de Monrovia. "(…) il offrira à ses clients le design et l'excellent service qui font la notoriété de la marque Four Points by Sheraton" promet le groupe.

L'Afrique du Nord et de l'Ouest, marchés prioritaires

Le groupe qui fait du continent une zone stratégique ambitionne de porter son portefeuille dans la région à 200 établissements d'ici 2023. « L'ensemble des pays d'Afrique du Nord et de l'Ouest continuent de nous offrir d'immenses possibilités d'améliorer et de diversifier notre portefeuille sur le continent, » a indiqué Jérôme Briet, directeur du développement Moyen-Orient et Afrique chez Marriott International dans un communiqué publié par le groupe.

En Afrique du Nord, Mariott prévoit cette année l'ouverture de 4 nouveaux établissements : au Maroc, le Marrakech Marriott Hotel et le Ritz-Carlton Rabat (qui sera le premier établissement de luxe du groupe dans le pays), le St. Regis Cairo en Egypte et le Four Points by Sheraton Setif en Algérie.

En Afrique de l'Ouest où il exploite 12 établissements, le groupe qui a déjà annoncé de nouveaux projets au Bénin et en Côte d'Ivoire dans le cadre de sa stratégie de développement, va inaugurer cette année 2 établissements au Nigeria et au Ghana.

Il faut noter que Marriott International, qui opère dans 130 pays, possède un portefeuille de plus de 6 900 établissements.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 08/02/19 11:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TvdCquPu6rbIUb6Vd04S1KPGWsh84Cben-PFV8uwDBU False