Niger : Ideal Business Trading obtient un permis de recherche pour l’or

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h35min

Un peu plus de 2 semaines, après l'octroi d'un permis de recherche pour l'or et métaux précieux à la société Galgami, les autorités nigériennes dans leur ambition de positionner le Niger comme un pays minier, ont réédité cette action en faveur de la société Ideal Business Trading Ibt Sarl.

En effet, lors du conseil des ministres tenu ce 19 mai, Ideal Business Trading (IBT) s'est vu attribuée par approbation le permis de recherche " Djado 12 " pour or et métaux connexes dans la commune de Djado, département de Bilma, région d'Agadez, sise au nord du pays.

La compagnie IBT s'est engagée à investir au total 2 millions de dollars, soit 1,2 milliard FCFA, sur les 3 années à venir suivant la signature de la convention minière pour la réalisation de ses activités, puis à créer au moins 20 emplois directs.

Voir aussi - Niger : La Société Galgami décroche un permis de recherche pour l'or

Sur ce montant global prévu à l'investissement, 12 millions FCFA au total seront destinés annuellement au titre de sa contribution d'une part, au développement local des communes dans lesquelles la société conduira ses activités (soit 6 millions FCFA) et d'autre part, au renforcement des capacités des agents de l'administration des mines et de la géologie soit (6 millions FCFA).

Les dernières données de la BCEAO indiquent que le Niger a produit officiellement 134 kilogrammes d'or en 2020.

Narcisse Angan

Publié le 20/05/22 10:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False